Sport.fr

Bleus – Être « fils de… », un vrai problème pour Marcus Thuram ?

Marcus Thuram - Moenchengladbach

En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur la convocation de Marcus Thuram en équipe de France. Le fils de Lilian Thuram effectue ses premiers pas chez les Bleus.

« J’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Il est habitué à ce que l’on parle beaucoup de son papa, cela ne lui fait pas de l’ombre. Sur son état d’esprit, c’est plutôt quelqu’un à l’aise, décontracté, il connaît la plupart des joueurs, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème émotionnel de son côté. Il aime bien quand il y a de l’adrénaline, du monde, de l’attente et de la pression », a indiqué le sélectionneur en conférence de presse.

Avant de poursuivre : « À partir du moment où il est là, je compte sur lui. Les références, quand on est « fils de » reviennent en boucle. Tout le monde se rappelle la carrière de son papa, elle s’est arrêtée. Maintenant le plus important, c’est sa vie, sa carrière à lui. Connaissant Lilian, je considère que c’est un avantage pour lui d’avoir un papa qu’il a pour exercer le même métier. Être « fils de » n’est pas un critère de sélection. Si Marcus est là c’est que je considère qu’il le mérite. »

Quitter la version mobile