C’est terminé, le mercato d’hiver a fermé ses portes hier soir à minuit pour ce qui concerne l’Europe. Un marché qui s’est vu relativement calme sur le vieux continent surtout du côté du Paris Saint-Germain. Sport.fr fait le bilan.

 

Arrivées :

– Leandro Paredes : il est la seule recrue du club en ce qui concerne l’équipe première. Agé de 24 ans et international Argentin, Paredes a signé au PSG en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg en Russie. L’actuel champion de France a déboursé prêt de 40 millions d’euros, plus 7 de bonus pour s’attacher ses services.

– Levi Opdam : il est arrivé le 31 janvier et sera mis à la disposition de la réserve qui évolue en National 2. Ce latéral néerlandais de 22 ans arrive de l’AZ Alkmaar et signe un contrat de 6 mois.

 

Départs : 

– Yacine Adli : considéré comme l’une des pépites du club, il est transféré aux Girondins de Bordeaux contre la somme de 5,5 millions d’euros. Agé de 18 ans, il va découvrir la Ligue 1.

– Jesé Rodriguez : en manque de temps de jeu, il est prêté au Betis Séville jusqu’à la fin de la saison.

– Timothy Weah : le club prête son jeune buteur en Ecosse du côté du Celtic Glasgow ou il aura plus de temps de jeu.

A noter que le PSG n’a pas réussi à trouver de numéro 6 durant ce mois, alors que Gueye, Mendes, Doucouré ou encore Weigl étaient tous sur les tablettes du club.