Site icon Sport.fr

Quand Bielsa demande à ses joueurs de laisser marquer l’équipe adverse

Scène loufoque hier soir entre Leeds et Aston Villa en deuxième division anglaise. Alors que l’équipe de Leeds inscrit un but pendant qu’un joueur de Villa est au sol, l’entraîneur argentin passe un savon à ses joueurs et leur ordonne de laisser les joueurs de Birmingham égaliser dans la foulée.

Nous jouons la 45e et avant-dernière journée de Championship, Leeds doit remporter cette rencontre pour espérer une montée sans barrage de qualification en Premier League. Mais il en faut bien plus pour mettre à mal l’honneur de Marcelo Bielsa. Sous la bronca du Villa Park, « el loco » ordonne à ses joueurs de réparer l’injustice qu’ils viennent de commettre, et après l’engagement, Albert Adomah s’en va marquer tranquillement dans le but vide. Surréaliste.

Au final, les deux équipes se sont séparées sur ce score nul (1-1). Leeds devra passer par les barrages pour tenter de rejoindre l’élite anglaise. Comme quoi, certains acteurs du football ne sont pas uniquement obnubilés par le résultat. Chapeau M. Bielsa.

Quitter la version mobile