L’épée de Damoclès plane sur Bakambu qui voit sa fin de saison tourner au vinaigre. De retour sur le terrain, il y a peu Bakagoal retourne à l’infirmerie. Arrivé au dernier mercato d’hiver de Galatasaray, l’attaquant congolais de 33 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Sévillans. Son départ semble inéluctable.
Alerte transfert, l’international congolais Cédric Bakambu est transféré de l’infirmerie à… l’infirmerie. Contre le FC Séville ce dimanche 28 avril dans le cadre de la 33ème journée de Liga, l’avant-centre des Léopards s’est blessé aux adducteurs. Les doutes sur sa fin de saison demeurent « nous n’avons toujours pas de diagnostic médical précis pour Bakambu, mais en raison du type de blessure, je pense qu’il lui sera difficile de rejouer cette saison… » s’inquiète Manuel Pellegrini, l’entraineur du Bétis Séville.
L’avenir parait sombre pour le buteur de 33 ans. Les temps sont durs pour Bakambu. Depuis son retour de sa participation à la CAN déjà en demi-teinte, il avance en reculant. Les sept matchs enchainés avec son équipe nationale n’ont pas fait du bien à son physique déjà fragile. En effet, il sortait d’une première partie de la saison de doublure de Mauro Icardi à Galatasaray. Ce changement brusque de régime explique les blessures à répétitions subies par l’ancien Marseillais.
Un avenir flou
À 33 ans, Cédric Bakambu n’est plus dans la fleur de l’âge. Ses nombreux pépins physiques ne permettent pas un optimisme à toute épreuve. Pour le moment aucune piste sérieuse s’est déclarée pour accueillir l’attaquant congolais. Reste à savoir ce que souhaite le joueur, pour le moment silence radio. Pour plus d’information, appeler l’infirmier du Bétis Séville.
