Annoncé sur le départ en fin de saison, l’ancien Monégasque a déjà quelques cadors à ses pieds.
Un cycle semble toucher à sa fin du côté de Manchester City. Malgré un mercato hivernal très ambitieux, marqué notamment par les arrivées d’Antoine Semenyo et de Marc Guéhi, le club anglais doit aussi composer avec plusieurs dossiers sensibles en interne. Parmi eux, l’avenir de Bernardo Silva occupe une place centrale. Capitaine des Skyblues et pilier du projet depuis 2017, le Portugais arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et n’a toujours pas prolongé, laissant planer le doute sur la suite de son aventure à l’Etihad Stadium.
La dernière danse
Déjà interrogé sur son futur il y a quelques semaines, Bernardo Silva avait livré des propos lourds de sens. « J’ai toujours rêvé de remporter des titres, mais je n’aurais jamais imaginé gagner six Premier League en huit ans. Le football m’a apporté plus que je ne l’aurais imaginé, mais cela ne s’arrête pas là. J’ai beaucoup d’ambition et je veux continuer au plus haut niveau », expliquait-il sur Sport TV, avant d’ajouter : « J’ai ma dernière année de contrat avec Manchester City. Je veux bien terminer la saison, gagner quelque chose dans ce club qui m’a tant donné, puis être champion du monde avec le Portugal ». Des mots qui ressemblaient déjà à un message d’adieu.
Selon El Chiringuito, la décision serait désormais actée : Bernardo Silva quittera Manchester City à l’issue de la saison. Libre de tout contrat, l’international portugais attire déjà de nombreux prétendants, au premier rang desquels le FC Barcelone, séduit par son profil expérimenté et sa disponibilité gratuite. Le Benfica, son club formateur, reste également à l’affût d’un éventuel retour. Un été mouvementé se profile pour Manchester City, qui pourrait voir s’en aller l’un des symboles de son âge d’or récent.
👋🏴 "BERNARDO SILVA ya ha DECIDIDO DEJAR al CITY".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 20, 2026
🚨 Información de @nicorodrigz en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/P6CcsvoROu
