Bernardo Silva fait un cadeau inespéré au Barça

Au moment de prolonger à Manchester City l’été dernier, le milieu offensif a fait un cadeau exceptionnel au FC Barcelone.

Bernardo Silva pourrait bien être l’un des grands animateurs du prochain mercato estival. Désireux de quitter Manchester City depuis l’été dernier, il s’était résolu à rester chez les Skyblues en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2026. Attiré par le FC Barcelone, il a toujours été anoncé proche des Blaugranas. Cette année pourrait être la bonne pour que le joueur portugais rejoigne la Catalogne.

En effet, lors de sa prolongation avec les Citizens, une clause libératoire de 50 millions de livres sterling, soit environ 58 millions d’euros, avait été insérée. Selon la télévision publique catalane TV3, une clause spécifique avait été introduite en faveur du FC Barcelone. Une sorte de « clause Barça » qui stipule que le club blaugrana peut payer en 3 échéances de 19 millions d’euros par saison le montant de cette clause libératoire. Un avantage incroyable qui éviterait au FC Barcelone de devoir sortir presque 60 millions d’euros en une seule fois.

Au moment où les finances du club catalan ne sont pas au beau fixe, il s’agit d’un cadeau incroyable offert par le milieu offensif de 29 ans, qui pourrait ainsi enfiler la tunique blaugrana cet été. C’est au FC Barcelone d’en profiter.