Bernard Tapie a donné son avis sur le début de saison de l’OM dans une interview accordée à La Provence. Le “boss” évoque aussi le penalty raté de Dario Benedetto dès son deuxième match avec le club phocéen.

“Tu engages un nouveau joueur. Il n’est connu de personne. Il est prévu pour être le grand avant-centre de l’OM et, plutôt que de choisir Payet, qui avait 90% de chances de le mettre, tu lui fais tirer le penalty… qu’il rate. Ce mec, tu le tues au deuxième match car, pour les supporters, ça devient immédiatement un mauvais, une truffe, a indiqué Tapie en référence au penalty raté de Benedetto face à Nantes. C’est comme si j’avais fait ça avec Papin à ses débuts.”

“C’est ça qui me gonfle à l’OM : sous des apparences de grands professionnels, les mecs à la tête sont nuls, indique-t-il. Pas les joueurs, pas l’entraîneur, ils sont bons eux! Il faut se dire aussi que les joueurs de foot ne respectent que deux types de personnes dans les clubs: un ancien joueur qui les a fait rêver et celui qui les paie. Et pas celui qui est payé pour te dire ce qu’il faut faire!”