En battant Villarreal ce soir grâce un doublé de l’insatiable Karim Benzema, le Real Madrid a remporté son 34ème titre de champion d’Espagne. De son côté, le FC Barcelone s’est incliné face à Osasuna.

Porté par un grand Luka Modric et par un Karim Benzema décisif, les Madrilènes n’ont pas laissé filer l’occasion d’être sacré champion d’Espagne dès la 37e journée de Liga. Ils s’imposent 3-1 face à Villarreal grâce à un doublé du Français Benzema (29′, 77′ p). De son côté le FC Barcelone, qui espérait un faux-pas du Real Madrid, a été battu par Osasuna. D’abord menés 1-0, les Blaugranas ont pu compter sur un coup franc somptueux de Lionel Messi pour revenir au score (62′). Mais en tout fin de rencontre Osasuna va reprendre les devants grâce à un but de Roberto Torres (90+4′) offert sur un plateau par Sergio Busquets.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Atletico Madrid a pris une bonne option sur la dernière marche du podium en s’imposant 2-0 contre Getafe grâce à des buts de Llorente (54′) et Lemar (87′). Les hommes de Diego Simeone comptent désormais 2 points d’avance sur le FC Séville, muselé par la Real Sociedad (0-0). Battus 2-1 par Grenade, les joueurs de Majorque se dirigent inexorablement vers la deuxième division.

Suivez le multiplex commenté ici à partir de 21h