Benzema élu joueur UEFA de l’année, Ancelotti aussi récompensé !

Sans surprise, Karim Benzema a été élu meilleur joueur de la saison 2021/22 en Ligue des champions.

Dans la foulée du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions ce jeudi à Istanbul, l’UEFA a attribué les récompenses de la saison dernière. Sans trop de surprise, c’est Carlo Ancelotti qui repart avec le titre de meilleur entraîneur de l’année, après le sacre du Real Madrid et notamment des qualifications en quarts de finale (contre le PSG) et demies (contre Manchester City) au scénario exceptionnel.

Le coach italien en a profité pour rendre hommage à son buteur, Karim Benzema. « C’est un bon ami à moi, ce n’est pas pour ça qu’il joue. Il joue parce qu’il est le meilleur. Il a un leadership fort. Nous avons de la chance d’avoir Karim. Nous avons tous de la chance de voir Karim jouer au football ». Dans la foulée le Français a reçu le titre de meilleur joueur UEFA de l’année. Une belle récompense avant de peut-être enchaîner sur le Ballon d’Or 2022 dans quelques semaines.

Du côté des femmes, c’est la lauréate du Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas (FC Barcelone) qui a reçu le titre de meilleure joueuse UEFA de l’année malgré sa grosse blessure en fin de saison.