Le gardien international Benjamin Lecomte s’est officiellement engagé avec l’AS Monaco. Le gardien de but français, qui était précédemment le portier de Montpellier, a signé pour cinq ans avec le club monégasque. Coût du transfert : 13 millions d’euros.

C’est un joli coup qui a été réalisé par les dirigeants de Monaco. Convoité par de nombreux clubs français, dont Lyon et Marseille, Benjamin Lecomte a décidé de s’engager avec les Rouge et Blanc. Dans un communiqué, le club de Dmitri Rybolovlev a confirmé l’arrivée du gardien de but dans son effectif. Transfuge de Montpellier pour 13 millions d’euros, le portier de 28 ans a paraphé un contrat de cinq années.

Le nouveau gardien de Monaco a enchaîné les prestations de haut niveau depuis son arrivée au MHSC en 2017. À Montpellier, Benjamin Lecomte était régulièrement encensé par son staff, ses dirigeants et les supporters, ces derniers l’ayant élu joueur de l’année en 2018.

Décisif, précis dans ses relances, excellent dans les airs, le Parisien va devenir directement le numéro un au poste de gardien de but sur le Rocher. Un poste qui fait défaut ces dernières années du côté de l’ASM, surtout depuis les multiples blessures subies par Danijel Subasic, éloigné des terrains une bonne partie de la saison dernière.