Sport.fr

Benitez est aujourd’hui un entraîneur libre (off.)

Soccer Football - Premier League - Liverpool v Newcastle United - Anfield, Liverpool, Britain - December 26, 2018 Newcastle United manager Rafael Benitez gestures

Passé par le Real Madrid ou encore Liverpool il y a quelques années, Rafael Benitez a annoncé son départ de Newcastle ce lundi après-midi.

 

« C’est avec déception que nous annonçons que Rafael Benitez quittera Newcastle à l’expiration de son contrat, le 30 juin 2019. Nous avons travaillé dur pour prolonger le contrat de Rafa sur une longue période, mais il n’a pas été possible de parvenir à un accord avec Rafa et ses représentants », a indiqué le club anglais par un communiqué. Ses adjoints Miguel Moreno, Antonio Gomez Pérez et Mikel Antia s’en vont également. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Nommé en 2016, le coach de 59 ans a mené le pensionnaire de St James’ Park à la treizième place de la Premier League, lors de la saison 2018-2019. L’ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid se retrouve désormais sur le marché.

Quitter la version mobile