L’Olympique Lyonnais affronte le SL Benfica ce soir à 21h en Ligue des Champions. Un premier défi européen pour Rudi Garcia sur le banc de l’OL, avec en ligne de mire, la 1ère place du groupe G.

À la peine en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est paradoxalement beaucoup plus convaincant en Ligue des Champions. Mais mercredi soir, la marche sera très haute puisque le club rhodanien se déplacera sur la pelouse du champion du Portugal, le SL Benfica.

L’OL pourra notamment compter sur le retour de Memphis Depay qui a cruellement manqué à l’attaque lyonnaise, impuissante lors du dernier match de championnat. Un nul 0-0 face à Dijon qui marquait aussi les grands débuts du successeur de Sylvinho sur le banc, Rudi Garcia. Une première décevante donc, accompagnée des sifflets du Groupama Stadium, pour l’ancien coach de l’OM qui devra se creuser les méninges pour aller chercher la première place du groupe G. L’OL est pour l’instant à égalité avec le Zénith, qui se déplace au RB Leipzig ce soir à 18h55.

Les compositions probables :

Benfica : Vlachodimos – Tavares, Ferro, Dias, Grimaldo – Pizzi, Gabriel Pires, F. Luis, Rafa Silva – Seferovic, Vinicius

Lyon : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Koné – Reine-Adelaïde, Tousart, Aouar – Cornet (ou Traoré), Dembélé, Depay