Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a réussi un très gros coup en allant chercher les trois points sur la pelouse de Lille. Et comme un symbole, c’est Dario Benedetto qui a offert la victoire aux siens après presque deux mois de disette.

Mué depuis le mois de septembre et un but au Vélodrome contre Nîmes (3-1), Dario Benedetto a retrouvé le chemin des filets hier soir contre Lille. L’Argentin a même inscrit le but décisif, qui donne désormais 11 points d’avance aux Olympiens sur leur premier poursuivant. Un véritable soulagement pour l’ancien de Boca Junior, qui s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre.

« Je marque au moment où l’équipe en avait besoin de moi. C’est important pour moi de marquer surtout dans un match important, même si le plus important c’est la victoire. Je n’ai jamais douté, j’ai toujours eu la confiance de mon entraineur. Rongier a pris la décision de tirer le pénalty, il faut le respecter. Il fallait faire un bon résultat ici, on a fait une bonne différence au classement ce soir ! »