L’Olympique de Marseille a étudié la piste Paul Pogba cet hiver, mais le dossier n’a finalement pas abouti. Alors que son retour sur les terrains approche après sa suspension pour dopage, Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM, a expliqué pourquoi le club phocéen a fait marche arrière.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Benatia a révélé les coulisses de cette décision : « C’est un joueur que Pablo Longoria et moi adorons. Nous avons réfléchi à un accord et nous voulions le faire. Mais, est-il judicieux d’inclure un Pogba inapte dans le groupe et de saper l’équilibre de l’équipe avec un joueur qui ne peut pas être à son meilleur niveau jusqu’à la fin de la saison ? ». Un choix pragmatique donc, même si l’OM ne ferme pas totalement la porte : « Si l’occasion se présente, nous serions heureux qu’un joueur comme Pogba puisse nous donner un coup de main. »
Pour rappel, Pogba a été suspendu pour dopage depuis le 11 septembre 2023, avant de voir sa sanction initiale de quatre ans réduite, lui permettant un retour à la compétition dès mars prochain. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus, le champion du monde 2018 devra désormais trouver un point de chute pour relancer sa carrière. L’OM pourrait-il revenir à la charge cet été ? Affaire à suivre.