Dans une récente interview, Eliesse Ben Seghir a évoqué la rivalité grandissante cette saison entre le Paris Saint-Geramin et l’AS Monaco.
Depuis le début de la saison, l’AS Monaco impressionne en Ligue 1 comme en Ligue des champions. En battant le FC Barcelone à domicile (2-1) et en occupant la deuxième place du championnat à trois points du PSG, l’équipe d’Adi Hütter affirme son ambition. Les Monégasques n’ont subi qu’une défaite, face à Nice (1-2), et se montrent confiants pour cette saison 2024-2025.
Eliesse Ben Seghir (19 ans) incarne cette assurance monégasque. Dans un entretien pour L’Équipe, il explique comment son échange avec le Parisien Achraf Hakimi l’a motivé : « Ils pensent qu’ils vont nous battre facilement. On verra… Achraf, c’est un bon gars, une sorte de grand frère pour moi. C’est une source de motivation, un exemple. » Le jeune talent monégasque a même envoyé un message fort aux autres équipes : « Je ne vois aucune équipe supérieure à nous. Peut-être au même niveau, mais pas supérieure. Quand on joue le football qu’on sait faire et qu’on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable. »

