Ben Arfa est totalement opposé au style de jeu affiché par l’équipe de France lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

“On ne va pas se le cacher : le style et l’identité ultraréalistes des Français sont assez moches. Et je n’ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l’on a souvent l’habitude d’essayer de copier le nouveau champion du monde. Bien sûr, je reconnais que la méthode est super efficace et très bien appliquée”, a indiqué le joueur dans France Football.

Avant de poursuivre : “Les Bleus sont des spéculateurs qui misent avant tout sur l’erreur de leurs adversaires. Ils usent et profitent de la moindre occasion pour les punir. Ce n’est pas très souvent spectaculaire, mais super efficace. Pourtant, je ne suis pas certain qu’avec ce style de jeu on soit à l’abri d’une mauvaise surprise dès les qualifications du prochain Euro. Car, en face, il y en aura beaucoup qui vont nous attendre pour nous prendre à notre propre piège.”