Bellingham sauve le Real Madrid… le Bayern, Chelsea et Liverpool font le show en LDC

On fait le point sur les résultats de la soirée, avec une pluie de buts en Ligue des champions.

Les étoiles étaient de sortie ce soir, avec plusieurs affiches de gala au programme de cette troisième journée de Ligue des champions. La plus attendue opposait deux cadors européens : le Real Madrid et la Juventus Turin. Dominateurs malgré la belle entame des Italiens, les hommes de Xabi Alonso ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver la faille. Jude Bellingham (57e) a enfilé sa cape de héros pour pousser le ballon au fond des filets, après un petit festival de Vinicius Jr et une frappe du Brésilien repoussée par le poteau de Michele Di Gregorio.

Dans les autres matchs de la soirée, les favoris ont pratiquement tous répondu présents. Le Bayern Munich a torpillé Bruges avec notamment le premier but européen du tout jeune Lennart Karl (5e) et la 20ème réalisation de l’immense Harry Kane (14e). Chelsea a profité de sa supériorité numérique pour balayer l’Ajax Amsterdam, grâce à ses pépites Marc Guiu (18e), Estêvão (45+6e sur penalty) et Tyrique George (48e).

Pas d’exploit pour l’Eintracht Francfort, qui avait ouvert le score à domicile avant de prendre la foudre. Hugo Ekitike (35e) a relancé les Reds face à son ex, et deux coups de casques de Virgil van Dijk (39e) et Ibrahima Konaté (44e) ont tué le suspense en première mi-temps. La petite déception de la soirée vient de l’Atalanta Bergame, tenu en échec à la maison par le Slavia Prague.

Les résultats de la soirée en LDC :

Atalanta 0 – 0 Slavia Prague

Bayern Munich 4 – 0 Club Bruges

Chelsea 5 – 1 Ajax

Francfort 1 – 5 Liverpool

Real Madrid 1 – 0 Juventus