Le sélectionneur de la Belgique Rudi Garcia a préféré ironiser sur le carton jaune qu’il a reçu hier au Pays de Galles lors de la victoire de son équipe (4-2).
Ce lundi soir, la Belgique est allé s’imposer (4-2) au Pays de Galles pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans les dernières minutes du match, le sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia a reçu un carton jaune, synonyme de suspension lors de la prochaine rencontre des Belges au Kazakhstan le 15 novembre. L’entraîneur français a usé de l’ironie pour commenter cette situation.
« Il paraît que je suis suspendu pour le match au Kazakhstan. C’est bien : cela va m’éviter un trop long voyage. » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Rudi Garcia pourra se consoler avec le fait que la Belgique a son destin entre ses mains dans le groupe J. Grâce à leur victoire combinée au match de nul de la Macédoine du Nord contre le Kazakhstan (1-1), les Diables Rouges ont repris la tête du groupe avec 14 points au compteur et savent qu’ils termineront premiers s’ils gagnent leurs deux derniers matchs de qualification au Kazakhstan et face au Liechstenstein à domicile.

