L’ancien sélectionneur des Diables Rouges a raconté commment il a dû gérer les retards fréquents de Michy Batshuayi.
« Oui, il avait l’habitude d’arriver en retard. Ce n’était pas un problème en soi, mais il y avait une manière de gérer la situation. Pour ma part, j’ai pris une décision très simple : je ne l’ai pas sélectionné une fois », a expliqué Wilmots lors de son intervention dans l’émission ‘La Tribune’.
« En septembre, il est arrivé en retard trois ou quatre fois en l’espace de dix jours, alors je ne l’ai pas retenu pour la sélection en octobre. Cependant, je l’ai de nouveau sélectionné en novembre. Je lui ai simplement dit : ‘As-tu compris maintenant ?’ et, à partir de ce moment-là, il était toujours en avance de quinze minutes dans le bus. Il avait compris, et c’était réglé. C’était un exemple qui a eu l’effet escompté », a ajouté Willie.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était le seul joueur à arriver en retard, il a répondu : « Non, non, mais il faut comprendre que, même s’il avait eu plus de liberté dans son club lorsqu’il était plus jeune, les règles étaient différentes en équipe nationale. Il devait respecter les règles comme tout le monde, c’était une question de respect envers ses coéquipiers et envers le staff. »