Sorti sur blessure en fin de match hier soir face au Portugal (1-0), Eden Hazard inquiète ses coéquipiers et tous les fans des Diables Rouges.
Dans la douleur, la Belgique a validé son ticket pour les quarts de finale de l’Euro en battant sur le fil le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0). Mais dans la bataille, les Diables Rouges ont peut-être perdu gros. Kevin De Bruyne a quitté ses partenaires en début de seconde période, après avoir subi un violent tacle au niveau de la cheville. Les premières nouvelles sont rassurantes, mais on ne peut pas en dire autant au sujet de l’état de santé d’Eden Hazard. Victime d’une douleur musculaire en fin de rencontre, le capitaine de la sélection Belge a également dû céder sa place.
Interrogé après la victoire des Diables Rouges, son frère Thorgan Hazard ne s’est pas vraiment montré rassurant. « Il a eu une blessure musculaire et espérons que ce n’est pas grave. Cela n’avait pas l’air bon, mais j’espère qu’il sera prêt pour le reste du championnat européen. De Bruyne aussi, car nous avons besoin des deux ». Même son de cloche du côté de son coéquipier du Real Madrid, Thibaut Courtois : « Ça n’a pas l’air bon ».
Mais qui mieux que le principal intéressé pour parler de son nouveau pépin physique ? « Je ne sais pas ce que j’ai. Cela fait un peu mal et nous verrons lors des tests. J’ai ressenti quelque chose de moins que les autres fois. Je ne peux pas encore dire que mon Euro est terminé, mais si c’est le cas, je resterai pour soutenir l’équipe », a déclaré Eden Hazard en zone mixte.

