Grand talent de notre championnat de Ligue 1, Malo Gusto pourrait être au cœur d’une énorme bataille entre le Real Madrid et le Bayern Munich en fin de saison.
Révélation lyonnaise la saison dernière et titulaire indiscutable cette année sous les ordres de Peter Bosz et Laurent Blanc, Malo Gusto (19 ans) comme sérieusement à avoir la cote en Europe. D’après les informations des médias espagnols Defensa Central et Sport, le Real Madrid a fait du jeune Français une priorité pour remplacer Dani Carvajal dans le couloir droit. Mais les Merengues devront se frotter à la concurrence du Bayern Munich, qui pense à Malo Gusto en cas de départ de Benjamin Pavard.
Nos confrères de Foot Mercato précisent toutefois que l’OL donnera la main au Real Madrid en cas d’offre similaire des deux cadors. Pour cause, les deux clubs entretiennent d’excellentes relations depuis le transfert de Karim Benzema, ou plus récemment celui de Ferland Mendy. Sous contra avec Lyon jusqu’en 2024, Malo Gusto est aujourd’hui estimé à environ 15 millions d’euros mais il en faudra beaucoup plus pour faire céder Blanc et ses dirigeants. Affaire à suivre…