Bayern Munich : une piste en intérim avant Zidane ou Klopp ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Libre comme l’air depuis son départ de Nice, Lucien Favre pourrait reprendre les rênes du Bayern Munich en intérim pendant une saison.

Le Bayern Munich élargit ses recherches pour le successeur de Thomas Tuchel. Les noms de Zinedine Zidane, Roberto De Zerbi et Unai Emery sont évoqués, mais avec les difficultés entourant les dossiers Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, le club pourrait envisager d’autres options. Selon Kicker, des pistes comme Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Jürgen Klopp (Liverpool) et Sebastian Hoeness (Stuttgart) pourraient être plus accessibles à l’été 2025, incitant le Bayern à envisager un entraîneur intérimaire pour un an.

Ainsi, les noms d’Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich entre 2019 et 2021, ainsi que de Lucien Favre, libre depuis son limogeage par Nice en janvier 2023, sont de nouveau évoqués. Favre a travaillé pendant 4 ans avec Max Eberl, le directeur sportif actuel du Bayern Munich, à Mönchengladbach, et possède une expérience solide en Bundesliga avec le Hertha Berlin et le Borussia Dortmund. Une opportunité en or pour le coach de 66 ans ?