Le club bavarois a déjà annoncé son intention de faire appel de la décision.
Luis Diaz (28 ans) connaît désormais sa sanction après son exclusion lors de PSG-Bayern, le 4 novembre dernier. Coupable d’un tacle par-derrière extrêmement dangereux sur Achraf Hakimi, l’ailier colombien a écopé de trois matchs de suspension, selon Bild. Le geste avait blessé le latéral marocain, victime d’une entorse de la cheville et indisponible pour plusieurs semaines. Expulsé en seconde période malgré la victoire de son équipe (2-1), Diaz s’expose ainsi à une absence prolongée lors de la suite de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Le Bayern Munich estime toutefois la sanction excessive et aurait demandé à l’UEFA des explications en vue de déposer un appel. Si la suspension est confirmée, Diaz manquera trois rendez-vous majeurs : le déplacement sur la pelouse d’Arsenal le 26 novembre, puis les réceptions du Sporting Portugal le 9 décembre et de l’Union Saint-Gilloise le 21 janvier. Un coup dur pour Vincent Kompany, alors que le club bavarois joue la première place et compte sur son effectif au complet pour aborder la suite de la compétition européenne.
🚨L'UEFA suspend Luis Díaz 3 matchs après son attentat sur Achraf Hakimi. Le Bayern compte faire appel. pic.twitter.com/gBzcrJIOWx
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) November 21, 2025
