Luis Díaz n’a pas tardé à s’imposer en Bavière. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en seulement 8 matchs officiels, l’ailier colombien vit un début d’aventure rêvé avec le Bayern Munich. « Le collectif me facilite tout. Ici, les attaquants ne pensent pas qu’à marquer, ils travaillent aussi pour les autres. Ça me donne une énorme confiance », a-t-il confié à Sport Bild.
Le joueur de 28 ans dit s’épanouir pleinement dans ce football offensif où la qualité technique est omniprésente. « C’est incroyable de jouer dans une attaque pareille. Je me sens de mieux en mieux chaque jour », a-t-il ajouté, visiblement séduit par son nouvel environnement.
Interrogé sur le coéquipier qui l’a le plus impressionné, Díaz n’a pas hésité : Harry Kane. « La première fois que je me suis entraîné avec lui, j’ai pensé : ‘Ce type est incroyable’. Il sait tout faire : marquer, participer au jeu, défendre. C’est un privilège de jouer à ses côtés », a-t-il reconnu. Un duo qui pourrait bien faire trembler toute l’Europe.

