Si sa destination n’est pas encore connue, le petit prodige allemand de 20 ans ne va pas continuer l’aventure avec le Bayer Leverkusen la saison prochaine. Un transfert à plus de 100M€ est déjà en préparation.

Interrogé ce week-end dans les colonnes du média néerlandais Algemeen Dagblad, Peter Bosch, le coach du Bayer Leverkusen, est revenu sur la situation de son crack Kai Havertz. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives cette saison en Bundesliga, l’attaquant de 20 ans est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Le FC Barcelone, Liverpool, Manchester United ou encore le Bayern Munich devraient se livrer une bataille acharnée pour attirer Kai Havertz la saison prochaine.

S’il ne connaît pas encore le choix de son joueur pour la saison prochaine, Peter Bosch confirme en tout cas que l’international allemand fera bien ses valises. « Il ne peut pas être gardé l’été prochain », a-t-il confié, en ajoutant que « ce sera un transfert de plus de 100 millions d’euros ». L’entraîneur du Bayer Leverkusen précise d’ailleurs qu’il compte « se renforcer à trois ou quatre postes avec les 100 millions ou plus » du transfert de Kai Havertz. Le chantier va bientôt commencer.