Débarqué au Bayern Munich en Octobre 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting y a depuis connu des fortunes diverses. Toutefois, la belle histoire est-elle sur le point de se terminer ?
Longtemps dans l’ombre de Robert Lewandowski, le camerounais a connu une période faste la saison passée suite au départ du Polonais au Barça. Cependant, l’arrivée du fabuleux Harry Kane lors du dernier mercato estival a rebattu les cartes et bouleversé une fois encore la hiérarchie en attaque, le joueur de 34 ans se retrouvant à nouveau contraint de se satisfaire des quelques miettes que Tuchel daigne à présent lui accorder. Une situation qui pourrait bien mener « Choupo » à envisager un départ en fin de la saison.
C’est en tout cas ce sur quoi mise l’Arabie Saoudite qui entend bien profiter de la fin du contrat à venir du natif de Hambourg pour le convaincre de s’offrir une retraite dorée dans le Golfe. Sky Sports révèle d’ailleurs à ce sujet que les prétendants à son recrutement devraient d’ailleurs probablement être assez peu nombreux étant donné le contrat XXL dont bénéficie aujourd’hui l’avant-centre chez les Munichois. Rares donc devraient être les clubs capables de s’aligner sur ses prétentions salariales, et encore moins sur les offres mirobolantes que les Saoudiens proposent parfois (presque toujours!). Le média anglophone affirme d’ailleurs que l’attaquant ne serait pas contre s’expatrier une dernière fois après être déjà passé par l’Angleterre, la France et donc l’Allemagne. Affaire à suivre.
L’Arabie saoudite observe de près Eric Maxim Choupo-Moting https://t.co/lOphbESsnG
— Foot Mercato (@footmercato) December 5, 2023
