Obama quitte l’ASVEL après huit saisons (off.)

Après huit années passées à la tête de l’Asvel féminin, Marie-Sophie Obama a annoncé qu’elle quittait ses fonctions de présidente déléguée pour « s’orienter vers de nouveaux projets professionnels ».

Âgée de 44 ans et ancienne joueuse professionnelle à Mirande, Bordeaux, Aix-en-Provence et Calais, Obama avait pris ses fonctions en 2017 au sein du club présidé par Tony Parker, dont elle est une proche. Dans un communiqué, l’Asvel souligne : « Avec bienveillance et exigence, elle a su fédérer et mobiliser, permis au club de développer son potentiel en s’affirmant sur la scène nationale et européenne. »

Sous sa direction, le club a remporté deux titres de championnes de France (2019, 2023) et une Eurocoupe (2023), avant de renoncer à la compétition européenne en 2025-2026 pour des raisons économiques. Tony Parker a salué son travail : « Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance, d’avoir su porter à mes côtés ce projet ambitieux. Après tout ce qu’elle a apporté au club, je suis convaincu qu’elle apportera tout autant sur les autres projets que nous partageons au sein de mon groupe. »