Même si la saison n’est pas encore terminée, le Bayern Munich profite de la trêve imposée par l’épidémie de coronavirus pour se placer dans la course à certains dossiers très chauds du mercato. Un nom en particulier revient avec insistance.

Alors que Philippe Coutinho devrait retourner au FC Barcelone à la fin de son prêt et que le Français Kingsley Coman accumule les blessures, le Bayern Munich aurait fait du recrutement d’un attaquant une priorité pour la saison prochaine. Deux cibles semblent avoir les faveurs du club Bavarois : Leroy Sané de Manchester City et le buteur prodigieux du RB Leipzig, Timo Werner. Interrogé par Sky Sport Germany au sujet de ces deux profils, l’ancien Ballon d’or Lothar Matthäus n’a pas caché sa préférence.

« Vous commencez à connaître mon petit faible pour Timo Werner. Et ça ne veux pas dire que je ne trouve pas Leroy Sané génial. Mais j’ai le sentiment que Hansi Flick et Oliver Kahn sont plus susceptibles de voir en Timo Werner le joueur qui pourrait être le mieux adapté au club. Il est plus polyvalent sur le terrain, son caractère peut correspondre un peu plus aux attentes des dirigeants. Il risque moins de poser de problèmes. Il peut jouer en pointe à la place de Lewandowski, derrière lui ou sur les ailes. Et il devrait aussi être moins cher. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas signé avant alors qu’il leur a été proposé sur un plateau d’argent. Mais mieux vaut tard que jamais. Il s’est clairement amélioré cette saison. Sané n’a pas pu rattraper son retard à cause de sa longue blessure. Les deux joueurs seraient une valeur ajoutée totale pour le Bayern. Mais si je devais choisir aujourd’hui, je ferais de la place pour Timo Werner. »