Ce soir à 20 h 45, fin des deux premiers barrages retours pour la qualification à la Coupe du monde 2018 dans la zone Europe. La Grèce reçoit la Croatie et la Suisse accueille l’Irlande du Nord.

 

C’est une grosse soirée qui nous attend ce soir avec les matchs de la Grèce et l’Irlande du Nord. Pour la Grèce, il faut faire un match parfait pour espérer encore se qualifier. Passé complètement à côté du match aller et défait sur le score de 4-1, les joueurs de l’Hellas doivent se rattraper et ont une revanche à prendre. Pour aller en Russie, la donne est simple, car il faut gagner avec 3 buts d’écart ou plus. Avec 4 buts encaissés la semaine dernière, les partenaires de Kostas Mitroglou n’ont pas d’autre choix que de sortir le grand jeu, face à une formation Croate qui en 5 participations à un barrage n’a jamais connu d’élimination. La mission semble donc très compliquée pour les hommes du sélectionneur Michael Skibbe qui sont dans l’obligation d’accomplir un véritable exploit ce soir sur la pelouse du Karaïskaki du Pirée. Dernière information dans son histoire la Grèce a reçu la Croatie une seule fois, en 2011 et les Grecs l’avaient emporté 2-0.

Compo probable, Grèce : Karnezis / Torosidis, Sokratis, Manolas, Tzavellas / Zeca, Tziolis / Giannotas, Fortounis, Christodoulopoulos / Mitroglou. 

Compo probable, Croatie : Subasic / Vrsaljko, Lovren, Strinic, Vida / Brozovic, Rakitic / Kramaric, Modric, Perisic / Mandzukic.

Encore un petit effort pour la Suisse

Dans l’autre match, la Suisse affronte l’Irlande du Nord avec un seul objectif, aller chercher la qualification pour le Mondial. Vainqueur à l’aller des Nord-irlandais sur la plus petite des marges 1-0, les joueurs de la Nati ont toutes les cartes pour assurer une nouvelle qualification en Coupe du monde. En face, l’Irlande du Nord n’a rien à perdre et donnera tout pour écrire l’histoire de ce petit pays. En sont-ils capables, réponse à 18 h 30.

Compo probable, Suisse : Sommer / Lichsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez / Dzemaili, Xhaka, Zakaria / Shaqiri, Seferovic, Embolo. 

Compo probable, Irlande du Nord : McGovern / McLaughlin, McAuley, Brunt, Evans / Davis, Evans, Norwood / Lafferty, Magennis, Dallas.