Barça : Victor Font pointe du doigt Bartomeu, « Griezmann n’aurait jamais du venir »

Lors d’une émission espagnole, Victor Font, qui aspire à prendre la succession de Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone, n’a pas été tendre avec les choix sportifs de ce dernier. Le candidat aux prochaines élections a notamment remis en question la décision d’avoir recruté Antoine Griezmann.

Victor Font est un des noms qui agitent le plus l’actualité sportive catalane en ce moment. Candidat aux prochaines élections présidentielles du FC Barcelone qui auront lieu le 24 janvier 2021, le Catalan de 48 ans ne fait pas dans la langue de bois. Invité ce mercredi sur le plateau de la chaîne espagnole « Cadena Cope », il n’a pas hésité à critiquer vivement les décisions du désormais ex-président Josep Maria Bartomeu, notamment celle d’avoir recruté Antoine Griezmann.

Depuis son arrivée en 2019 en provenance de l’Atletico Madrid, le Français est décrié et il est loin de faire l’unanimité dans l’effectif blaugrana. « C’est surprenant avec le talent qu’il a » s’est d’abord étonné Victor Font avant de poursuivre : « c’est une signature que nous n’aurions pas dû faire en raison du poste qu’il occupe. L’ajustement est très compliqué, car il joue dans le même rôle que Messi ».

Dur avec Griezmann, mou avec Messi

Celui qui aspire à devenir président du mastodonte barcelonais a également commenté la dernière phrase choc de Lionel Messi, de retour en Catalogne après la trêve internationale. L’Argentin a lâché qu’il était « fatigué d’être en permanence le problème de tout au club » après avoir été harcelé de questions à l’aéroport sur les critiques de l’entourage de Griezmann.  

Pas d’inquiétude pour Font. Celui-ci estime que la star du Barça est « frustrée » après son été mouvementé qui a retourné la planète foot. « C’est plus le fruit de la fatigue et du voyage. Il ne faut pas tirer de conclusion de cette sortie ». Enfin, le Catalan a conclu en expliquant qu’il était « temps de passer à un nouveau projet »