Le FC Barcelone tient peut-être sa nouvelle trouvaille offensive. Auteur d’un début de saison tonitruant avec Hoffenheim (5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs), le jeune attaquant kosovar Fisnik Asllani attire les convoitises. Selon TBR Football, le club catalan suivrait de près le joueur de 23 ans, mais la concurrence anglaise s’annonce féroce.
Tottenham, Aston Villa et Chelsea auraient eux aussi coché le nom d’Asllani, impressionnés par ses statistiques et son profil complet. « Asllani a énormément progressé et les recruteurs sont enthousiasmés par son potentiel. Le Barça est impressionné, mais il n’est pas seul sur le coup », a confié Graeme Bailey, journaliste pour le média britannique.
Sous contrat jusqu’en 2029 et encore estimé à moins de 20 millions d’euros, le buteur représente une cible abordable sur le plan financier. Et le principal intéressé ne cache pas sa préférence : « Le club de mes rêves a toujours été le FC Barcelone », a-t-il reconnu. Un message clair qui pourrait bien accélérer les discussions entre le Camp Nou et Hoffenheim.



