Le Barça ne retrouvera pas encore son stade mythique. Après le refus de l’UEFA pour le choc face au PSG, l’instance européenne a également interdit au club catalan de disputer son troisième match de poules de Ligue des Champions face à l’Olympiacos au Camp Nou.
Le FC Barcelone devra encore patienter avant de rejouer dans son antre historique. En pleine rénovation, le Camp Nou ne répond pas aux critères exigés par l’UEFA pour accueillir une rencontre européenne. Déjà contraints d’évoluer loin de leurs repères contre le Paris Saint-Germain, les Blaugranas ont confirmé sur leur site officiel que le duel contre l’Olympiacos ne se déroulera pas non plus au Camp Nou.
« Le FC Barcelone annonce que le troisième match de la phase de groupes de la Ligue des Champions, prévu le mardi 21 octobre à 18h45 contre l’Olympiacos, se disputera au stade olympique Lluís Companys. Le Club continue de travailler pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture du Spotify Camp Nou dans les prochains jours. Dans ce cadre, le FC Barcelone travaille sur les nouvelles modifications que la mairie de Barcelone a communiquées au Club la semaine dernière. Le FC Barcelone remercie ses membres, ses supporters et ses supportrices pour leur compréhension et leur soutien dans un processus aussi complexe et passionnant que le retour au nouveau Spotify Camp Nou. »
Cette situation complique un peu plus la saison des Catalans, qui doivent jongler entre des matches d’envergure et l’absence de leur enceinte emblématique. En attendant la fin des travaux, les Culés poursuivront leur campagne européenne loin de leur maison, dans une atmosphère forcément différente.
A look at the new, under-construction Camp Nou 🏟️ pic.twitter.com/MdvCDtQqCs
— B/R Football (@brfootball) September 23, 2025
