Site icon Sport.fr

Barça : une défaite qui fait très mal

Robert Lewandowski et Dani Olmo (FC Barcelone) - Photo by Icon Sport

Défait sur la pelouse du FC Séville (1-4), le FC Barcelone prend cher dans la presse espagnole ce matin.

Ce dimanche, le FC Barcelone a lourdement chuté sur la pelouse du FC Séville (1-4) et a conclu une semaine infernale, quelques jours après sa défaite contre le PSG à domicile en Ligue des Champions. En plus d’avoir perdu la 1ère place au profit du Real Madrid, le club catalan se fait complètement détruire par la presse espagnole ce matin.

« Le Barça s’est vautré » affiche Mundo Deportivo, pour qui il s’agit du pire Barça de l’ère Flick. « Le Barça aurait dû tirer les leçons de la défaite face au PSG, mais il ne l’a pas fait. Séville, comme le PSG, a une fois de plus cassé la courroie de transmission, le système d’alimentation de l’équipe », explique le journal catalan, ciblant tout particulièrement les prestations de Dani Olmo, clairement pas au niveau et Robert Lewandowski, en manque de confiance et auteur d’un penalty complètement raté.

La presse espagnole cartonne le Barça

Du côté de Sport, le même constat est effectué. Le quotidien local parle d’une une défaite inexcusable et liste les manques qui peuvent expliquer cette déroute en Andalousie. Tout d’abord, le journal pointe du doigt le gros passage à vide de Lewandowski, qui a manqué son penalty hier : « il traverse une période difficile : son échec sur penalty illustre un manque de confiance évident, problématique pour un attaquant de son calibre malgré toute son expérience ». Autre point important évoqué par le média catalan, la fébrilité défensive de l’équipe d’Hansi Flick : « le Barça souffre terriblement de l’absence d’Iñigo Martínez. Le Basque était le patron de la défense, capable de faire remonter le bloc, de diriger la ligne et de former une paire solide avec Cubarsí ».

La Cadena Cope fait un constat implaccable sur la situation du Barça : « malgré avoir accumulé de nombreuses victoires en début de saison, le fait est qu’ils ont toujours encaissé des buts » indique le média espagnol.

Désormais deuxième de Liga et à deux points du Real Madrid, le FC Barcelone va pouvoir souffler et profiter de la trêve internationale pour se remettre la tête à l’endroit.

Quitter la version mobile