Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman s’apprête à disputer son premier match officiel avec le FC Barcelone ce dimanche.

En conférence d’avant match, il a répondu aux questions des journalistes concernant le départ controversé de Luis Suarez. Le coach néerlandais charge quelque peu sa direction et son président, Josep Maria Bartomeu.

“Sur Suarez, on a l’impression que j’ai joué le mauvais rôle dans ce film. Ce n’est pas vrai. Dès le premier jour, je l’ai eu au téléphone et je lui ai montré du respect, pour lui et pour le joueur qu’il est. Il s’est entraîné à son maximum dès le départ. Je lui ai dit que ce serait difficile pour lui de jouer, mais que s’il restait alors il serait un joueur de plus dans le groupe, et il travaillerait autant que les autres. Je l’ai aussi dit au club. Mais il s’agit aussi d’une décision du club. Avant de venir, le club pensait à faire des changements. J’ai juste voulu soutenir ces décisions. Le départ de Luis n’est donc pas seulement ma décision, mais celle du club aussi.” A-t-il déclaré, alors que Luis Suarez a rejoint l’Atletico Madrid il y a quelques heures.