Le FC Barcelone vient de nommer un successeur à Ernesto Valverde. Il s’agit de Quique Setién mais Valverde préfère retenir les bons moments.

L’ancien coach de l’Athletic Bilbao et aussi du FC Barcelone s’est confié sur cette belle expérience.

“Ma carrière d’entraîneur au FC Barcelone est terminée après deux saisons et demie très intenses. Durant tout ce temps, j’ai vécu des moments très heureux, célébré les victoires et les titres, mais aussi connu des moments difficiles. Mais surtout, je veux souligner l’affection que j’ai ressentie des fans pendant cette étape”, a indiqué le technicien sur le site officiel du club blaugrana.

Un message bienveillant pour Setién

Durant cet entretien, il a même souhaité bon courage à son successeur. “Je tiens à remercier le président Josep Maria Bartomeu et le conseil d’administration pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée de diriger cette équipe et leur confiance tout au long de cette période. Je remercie également le soutien et le traitement de toutes les personnes qui m’ont accompagné au club pendant ces deux saisons et demie, et en particulier celles qui travaillent dans et autour de l’équipe première et avec qui j’ai partagé tant de moments au centre d’entraînement et lors de nos déplacements. Bien sûr, je voudrais également remercier les joueurs pour tout le travail acharné et les efforts qui nous ont permis d’obtenir quatre titres ensemble. Désormais, je vous souhaite bonne chance, ainsi qu’au nouvel entraîneur, Quique Setién.”

Valverde avait passé 145 matchs sur le banc catalan, depuis son arrivée, en 2017. En 69 matchs au Camp Nou, il a seulement perdu une seule fois et c’était face au Betis Séville entraîné à l’époque par un certain Quique Setién.