Ancienne gloire de l’équipe d’Argentine et aujourd’hui de retour au pays, Juan Sébastian Verón n’a pas été tendre avec son compatriote Lionel Messi, qu’il ne considère pas comme un leader.

Interviewé par la “Gazzetta dello Sport” il y a quelques heures, l’ancien joueur de l’Inter Milan a donné son avis à propos de Lionel Messi. S’il avoue sans aucun problème que la “Pulga” est un grand joueur, il se montre très sévère avec lui et ne le considère pas comme un vrai patron.

“Cristiano, ça c’est un patron, avait continué Veron. Il cavale en contre, il court à une vitesse folle avec le ballon entre les pieds, il a un jeu de tête fort, il a une présence physique dans la surface de réparation, il dribble, il tire. Il est partout. Messi, c’est un autre type de footballeur… A Barcelone, il y a une équipe qui joue pour lui (…) Moi qui ai joué avec Maradona, je peux vous garantir que c’était un leader, une référence sur laquelle vous pouviez vous appuyer. Messi, non. Il est timide, fermé. Peut-être est-il un leader dans un petit groupe, mais pas dans un environnement comme la sélection nationale…” Si Messi est souvent comparé à Maradona, Verón a déjà choisi son camp.