Buteur mercredi soir avec la Serbie face à l’Allemagne en match amical, Luka Jovic est une véritable révolution cette saison. Les plus grands clubs européens surveillent l’attaquant de l’Eintracht Francfort, dont le Paris Saint-Germain.

 

Le club de la capitale s’est positionné “ces derniers jours” au sujet de l’attaquant du Benfica Lisbonne, prêté à la formation allemande de l’Eintracht Francfort depuis l’été dernier. L’international serbe de 21 ans, buteur hier contre l’Allemagne, serait amené à remplacer Edinson Cavani, en cas de départ de l’avant-centre uruguayen.

Le successeur de Cavani

En 2018-2019, Luka Jovic a marqué 15 buts en 24 matches de Bundesliga et 7 buts en 10 matches d’Europa League, permettant à son club de se hisser en quarts de finale, après avoir éliminé l’Inter Milan. Son total est de 23 réalisations en 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Le transfert de l’attaquant serbe est estimé à environ 60 millions d’euros. Mais les prix pourraient grimper, compte tenu de la concurrence sur ce dossier.