Le Brésilien Raphinha n’est pas tendre avec son ancien entraîneur, Xavi Hernandez. Il a comparé ce dernier avec son coach actuel, Hansi Flick.
Auteur de 29 buts et 21 passes décisives depuis le début de la saison avec le FC Barcelone, Raphinha est parvenu à passer un véritable cap. Le Brésilien, considéré comme le joueur le plus décisif du Barça s’est révélé sous les ordres d’Hansi Flick. Le coach allemand a véritablement transformé l’ancien joueur du Stade Rennais et Raphinha ne tarit pas d’éloges sur son entraîneur. Et c’est tout le contraire pour Xavi Hernandez qui en prend pour son grade.
Dur vis-à-vis de son ancien entraîneur, Raphinha a expliqué qu’il ne sentait pas que l’ancien milieu de terrain avait confiance en lui lorsqu’il était à la tête du Barça : « j’ai eu l’impression que Xavi et son staff ne me faisaient pas assez confiance. Parfois, je faisais tout ce qu’il fallait pendant 60 minutes, mais il me remplaçait. J’ai essayé d’arranger ma situation, j’ai beaucoup parlé avec lui, mais il n’y a pas eu de changement. Il avait sa propre façon de penser. Quand il n’y avait personne d’autre, j’étais là et je jouais 90 minutes. J’ai tout donné, j’ai résolu des matchs. Mais quand il y avait quelqu’un d’autre qui pouvait être à ma place, il le mettait lui sans réfléchir. » A révélé le Sud-Américain.

