Barça : Quand Hansi Flick donne sa préférence entre Messi et Ronaldo

Alors que le FC Barcelone s’apprête à retrouver un Camp Nou rénové pour la réception de l’Athletic Bilbao, la venue surprise de Lionel Messi dans les installations blaugrana a alimenté les discussions. Interrogé en conférence de presse, Hansi Flick a réagi avec admiration… tout en rappelant que l’avenir de l’Argentin ne dépendait pas de lui.

À quelques heures d’un moment symbolique pour le FC Barcelone, qui réintégrera son Camp Nou modernisé ce week-end, la présence de Lionel Messi dans les couloirs du club a suscité une douce effervescence. L’Argentin, aujourd’hui âgé de 38 ans et toujours sous contrat jusqu’en 2028 à l’Inter Miami, a profité d’un passage en Catalogne pour rendre visite à ses anciens coéquipiers et employés du club.

Flick admiratif, mais lucide sur tout scénario de retrouvailles

Face aux nombreuses questions, Hansi Flick n’a pas esquivé son admiration. « Messi est le meilleur joueur de football de ces dix dernières années, voire plus, a affirmé l’entraîneur allemand. J’ai toujours pris plaisir à le regarder jouer, il est fantastique, ce qu’il a accompli est incroyable ».

Interrogé sur la possibilité – même infime – de l’entraîner un jour, le technicien a toutefois répondu avec prudence, presque avec humour : « son contrat se termine en 2028, le mien en 2027… ça ne dépend pas de moi ».

Si certains supporters aiment rêver, Joan Laporta a récemment refroidi toute hypothèse d’un nouveau chapitre entre Messi et le Barça. Le président catalan avait balayé l’idée d’un retour, la jugeant « totalement impossible ». Une certitude demeure : même de passage, Messi continue de faire battre le cœur du Camp Nou.