Revanchard, le milieu de terrain espagnol sait qu’il sera sous le feu des projecteurs demain face au PSG en Ligue des champions.
À la veille du choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ce mercredi (21h), l’ambiance est déjà électrique des deux côtés. Pour les Catalans, ce rendez-vous sonne comme une revanche après l’élimination subie en quarts de finale de la Ligue des champions en 2024, avec un douloureux 4-1 au retour au stade Montjuïc. Pedri n’a pas caché ses intentions en conférence de presse : « Nous tous, supporters du Barça, regrettons d’avoir été à deux doigts de la qualification. Le football a toujours des revanches, tout le monde veut jouer ces matchs. Les deux équipes sont favorites et nous voulons remporter la Ligue des champions. Nous avons l’effectif pour y parvenir et ce sera l’un des meilleurs matchs du moment ». Le milieu espagnol, véritable métronome, a insisté sur son envie d’affronter un PSG qui ne se contentera pas de défendre : « Je préfère jouer contre des équipes qui t’affrontent directement, car elles laissent plus d’espaces. Quand elles se replient, c’est difficile de se créer des occasions, mais je ne pense pas que ce sera le cas du PSG. »
Interrogé sur ces déclarations, Luis Enrique a répondu avec humour et admiration en conférence de presse. « Pedri me connaît très bien, il sait très bien ce qu’on faisait en sélection. Pedri, c’est Harry Potter, mais demain j’espère qu’il n’aura pas sa baguette magique. Mais le Barça, ce n’est pas seulement Pedri, c’est toute une série de joueurs de haut niveau », a lancé l’entraîneur parisien. Si Pedri nourrit un esprit de revanche, Hansi Flick, lui, a voulu calmer le jeu : « Je ne pense pas au dernier match, je me concentre sur le prochain. Leur équipe est différente, la nôtre aussi, tout a complètement changé », a estimé le coach allemand, impatient de se mesurer à « la meilleure équipe de l’année passée en Europe ». Tout est donc en place pour une affiche qui s’annonce spectaculaire et lourde d’enjeux.
J-1 avant le choc que tout le monde attend. pic.twitter.com/bWxoCgmSFC
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 30, 2025
