Le choc de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, programmé le 1er octobre à 21 heures, a été classé « à haut risque » par la commission nationale espagnole contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport. La décision a été officialisée ce mercredi, rapporte Mundo Deportivo.
Pour l’occasion, les autorités prévoient un dispositif de sécurité renforcé. Le nombre d’agents mobilisés sera accru et certaines procédures, notamment la vente des billets, feront l’objet de contrôles plus stricts. Les supporters des deux camps seront séparés à leur arrivée et à leur sortie du stade Olympique de Montjuïc, enceinte provisoire du Barça en attendant la fin des travaux au Camp Nou.
Sur le plan sportif, les deux clubs ont parfaitement entamé leur campagne européenne : Barcelone s’est imposé 2-1 face à Newcastle, tandis que Paris a surclassé l’Atalanta Bergame 4-0. Cette rencontre marquera également les retrouvailles entre Ousmane Dembélé (28 ans), lauréat du dernier Ballon d’Or, et son ancien club. Toutefois, blessé, l’international français a très peu de chances de fouler la pelouse. Son dauphin au classement, le prodige blaugrana Lamine Yamal (18 ans), sera bien présent.
