Le Barça prépare parfaitement son 8e de finale face à Chelsea

Le FC Barcelone s’impose sur la pelouse d’Eibar (0-2) pour le compte de la 24e journée de Liga.

Le FC Barcelone devait absolument bien préparer son 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (Mardi 20h45). Et pour garder le rythme, une victoire face à Eibar était obligatoire.

ArticlesAssociés

Une petite victoire pour le Barça. Un but de de Luis Suarez à la 16e minute et un deuxième d’Alba à la 88e, permettent aux hommes d’Ernesto Valverde de prendre les trois points sur la pelouse du septième du championnat.

Le club catalan a difficilement dominé le match…sauf que devant le but, les Blaugranas ont été plus réalistes. Eibar aurait pu égaliser avec deux grosses actions comme celle d’Orellana qui a tiré sur le cadre (19e). Autre grosse action mais pour le Barça cette fois, le poteau de Messi (37e).

Suarez réaliste

Luis Suarez a inscrit son 17e but en 21 matchs de Liga cette saison. Sur la deuxième offensive du Barça, Messi lance l’attaquant en profondeur. Suarez élimine Dmitrovic pour inscrire le premier but de la rencontre. Alba va doubler la mise, à la 88e minute de jeu. Coutinho sert Aleix Vidal qui remise dans la surface. Messi prend le ballon et frappe mais Dmitrovic repousse sur Alba qui trompe le portier au ras du poteau. À noter, l’expulsion de Orellana à la 66e minute de jeu.

Au classement, le Barça garde confortablement sa place de leader avec 62 points au compteur. En face, Eibar est 7e avec 35 points.


 Les compositions officielles

Eibar : Dmitrovic – José Angel, Ramis, Arbilla, Pena – Dani Garcia, Diop – Orellana, Jordan, Inui – Kike

FC Barcelone : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba – Sergio Busquets, Rakitic, Iniesta, Paulinho – Messi et Luis Suárez


Mercato, stars, insolites... découvrez SPORT.FR TV !
Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A la une

Dernière minute