Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et Gérard Piqué, l’un des capitaines de l’équipe, se réuniront dans les prochains jours. Officiellement pour aplanir les difficultés après les dernières déclarations controversées du joueur. Plus probablement pour une séance de remontage de bretelles en bonne et due forme !

Piqué a interpellé publiquement le conseil d’administration du Barça la semaine dernière. Tout d’abord, après la victoire contre Villarreal. Le joueur a critiqué la pré-saison qui avait été programmée pour l’équipe : “La pré-saison n’a pas aidé. Je pense que c’est l’année où nous avons fait le plus de voyages et le moins de préparation. Et nous le remarquons.” Samedi, après le triomphe sur le terrain de Getafe, Piqué a attaqué à nouveau la direction, considérant qu’elle utilise les médias contre l’équipe : “Nous devons être ensemble, les supporters et le conseil d’administration. Quand une personne ne veut pas se fâcher, il n’y a pas de bagarre. Nous connaissons le club, nous connaissons les journaux du club, nous savons qui écrit les articles, même s’ils sont signés par une autre personne.”

Des déclarations au chalumeau !

Avec ces déclarations au chalumeau, Piqué a enflammé l’état-major du FC Barcelone, qui voit rouge. Il va s’en explique les yeux dans les yeux avec son président. Ce dernier, adepte du consensus, a fait passer dans les médias que l’objectif de cette réunion est de calmer les esprits. Mais personne n’est dupe.