L’ancien entraîneur à Toulouse de Martin Braithwaite, Pascal Dupraz, n’est pas surpris par le recrutement du FC Barcelone.

“Je ne suis ni surpris, ni inquiet pour lui. Martin a toujours eu de très hautes ambitions. À l’époque, il me disait déjà qu’il voulait jouer dans les meilleurs clubs du monde. Comme quoi il faut parfois se fixer des objectifs inatteignables, parce qu’il arrive qu’on les atteigne. L’expression ‘never give up’ était la sienne et raconte bien quel genre de joueur il est : il ne renonce jamais”, a indiqué l’ancien entraîneur de Toulouse dans Le Parisien.

Avant de poursuivre son analyse sur le joueur : “Je ne crois pas que le Barça, qui doit avoir de nombreux scouts, ait agi à la légère. Il a dû être supervisé à de nombreuses reprises. Le Barça n’avait peut-être pas ce profil-là dans son effectif. Et puis je ne crois pas qu’on fasse signer un joueur 4 ans si on n’a pas l’intention de le faire jouer. Je ne sais pas quel sera son temps de jeu, mais il a l’opportunité de prouver, de performer. Quand vous jouez dans de grandes équipes, votre rendu est plus conséquent. Il va aussi donner d’autres solutions aux formidables manieurs de ballon autour de lui.”