Le jeune prodige brésilien Tailson, joyau de Santos arriverait gratuitement au FC Barcelone, qui n’aurait à s’acquitter que des indemnités de formation. Ce milieu de terrain offensif très technique est parfois comparé à Neymar pour la qualité de ses dribbles ou à Cristiano Ronaldo pour son sens du but.

Le Barça est sur le point de conclure la signature de l’un des plus grands joyaux du football brésilien. Tailson Pinto Gonçalves, un milieu de terrain de Santos âgé de 20 ans, s’est fait un nom cette saison.

Le club Blaugrana a profité du fait que le joueur était libre et ne paiera que les frais de formation. Tailson sera signé pour les trois prochaines saisons.

Les scouts du Barça ont été impressionnés par Tailson lors de la Copinha, un tournoi mettant en vedette les jeunes stars du football brésilien. Le milieu de terrain était l’un des meilleurs buteurs de la compétition et plusieurs clubs européens se sont intéressés à sa situation. Santos a essayé de le renouveler, mais le Barça s’est montré très rapide sur ce dossier.

Tailson est un milieu de terrain talentueux sur le plan technique. Bon dribbleur, avec une grande vision du jeu et surtout un grand sens du but.