Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 8 matchs cette saison, Luis Suarez est moins efficace que les autres années. Le buteur Uruguayen a vu son principal concurrent, Paco Alcacer partir de Catalogne au mercato et se retrouve donc seul au poste d’attaquant dans l’effectif. Une physionomie qui devrait très vite changer.

 

Selon les informations de “Goal”, le FC Barcelone cherche un attaquant, afin de venir concurrencer l’Uruguayen. Et les Catalans auraient trouvé le profil idéal pour accomplir cette mission. La presse parle aujourd’hui d’un très fort intérêt pour Roberto Firmino. Actuellement le numéro 9 du FC Liverpool, le Barça aimerait le faire venir lors du prochain mercato. Ses performances et ses stats de la saison passé (26 buts et 15 passes) auraient séduit les dirigeants Blaugrana.

Cerise sur le gâteau, Firmino serait très proche de Phlippe Coutinho ainsi qu’Arthur Melo et leur relation est très complice sur le terrain avec la Seleçao. Goal indique que l’actuel champion d’Espagne devrait rapidement faire une offre. Celle-ci devra cependant être très conséquente, car on imagine mal les Reds de Liverpool laisser partir leur buteur aussi facilement. Affaire à suivre…