Le dossier Nico Williams est épineux, mais en l’état des choses les sponsors poussent plutôt l’Espagnol dans les bras du PSG.
La bataille pour recruter Nico Williams (22 ans) se joue entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Selon Sport, l’ailier basque aurait donné son accord pour rejoindre le Barça, mais le transfert dépend encore d’un accord entre le club catalan et l’Athletic Bilbao. Une autre option serait de lever la clause libératoire de 58 millions d’euros de Williams.
Le PSG, de son côté, a également montré de l’intérêt pour le joueur et a déjà entamé des discussions avec lui, selon The Athletic. Marca ajoute un détail important concernant l’aspect marketing : Nike pousse pour un transfert vers l’un des deux clubs, avec une légère préférence pour le PSG. « Si Nico Williams choisit le PSG, l’effet marketing serait considérable, d’autant plus que Nike vient de perdre Mbappé comme emblème du club parisien », souligne le média espagnol. Le Barça n’a pas de soucis de ce côté, avec la popularité croissante de Lamine Yamal, mais le PSG cherche encore une nouvelle star.
Toutefois, le FC Barcelone pourrait bénéficier d’un soutien accru de Nike, qui négocie une amélioration de son contrat avec le club. Marca toujours, rapporte que Barcelone vise un accord de 120 millions d’euros par saison pendant dix ans, ce qui pourrait également influencer la décision finale du crack Nico Williams. Affaire à suivre…