Pendant la période de transferts hivernale, le FC Barcelone et Newcastle envisagent de recruter Yassine Bounou en remplacement de leurs gardiens blessés.
Actuellement en grande forme avec Al Hilal en Arabie saoudite, le gardien marocain suscite l’intérêt de ces deux clubs européens, comme l’a confirmé le journal spécialisé catalan « Sport ». Ter Stegen étant blessé pour au moins deux mois, le FC Barcelone cherche des alternatives, tandis que Newcastle, privé de son gardien titulaire Nick Pope pour environ quatre mois, explore également cette option.
Bien que Bounou ait récemment rejoint Al Hilal en début de saison, le prochain marché des transferts s’annonce agité pour lui, étant toujours considéré comme un choix attractif en Europe. Selon « Sport », le FC Barcelone a dressé une liste de candidats potentiels, comprenant des noms tels que De Gea, Aaron Ramsdale, Kasper Schmeichel, Yassine Bounou et Roman Bürki. Cependant, la réalisation de ce transfert semble improbable en raison de la crise financière du FC Barcelone et du salaire élevé offert à Bounou en Arabie saoudite (15 millions d’euros annuels).
En revanche, l’option de Newcastle semble plus réalisable, d’autant plus que le club a été récemment racheté par le Fonds d’investissement public saoudien. Ce dernier pourrait faciliter les négociations directes avec Al Hilal pour le transfert de Bounou.
Notons que Bounou a récemment remporté le Prix du meilleur gardien du mois en championnat saoudien pour la deuxième fois consécutive. Malgré une blessure subie lors du dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique, sa performance remarquable avec Al Hilal soulève des interrogations, notamment parmi les supporters des Lions de l’Atlas, à moins de 40 jours du début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 2023.