Transféré cet été du Liverpool FC au Bayern Munich pour 75 millions d’euros, Luis Diaz a rapidement fait le point sur son choix. L’ailier colombien confirme avoir été approché par le FC Barcelone, mais assure avoir tranché en faveur du club bavarois.
Luis Diaz poursuit son adaptation au Bayern Munich avec brio. Arrivé pour 75 millions d’euros en provenance de Liverpool, l’ailier colombien de 28 ans affiche déjà 4 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Dans des propos relayés après la victoire du Bayern contre Chelsea (3-1) mercredi en Ligue des Champions, Diaz a reconnu les discussions avec le FC Barcelone cet été. « Oui, il y a eu des conversations, comme dans tout mercato. Mais je suis très tranquille avec cette décision. J’ai rejoint un très grand club, dans un très grand championnat, avec un groupe qui ressemble à une famille », a-t-il déclaré.
Un choix qui semble porter ses fruits pour le Sud-Américain, déjà décisif et performant dans un championnat exigeant. Le Bayern, renforcé par sa recrue, se montre jusqu’ici intraitable sur la scène nationale et européenne, et Diaz apparaît comme l’une des pièces maîtresses de cette nouvelle dynamique.
Luis Díaz ya tuvo su primer disparo. pic.twitter.com/kYNPHBRkja
— FC Bayern München Español (@FCBayernES) September 17, 2025

