Le défenseur central de l’Ajax et de la sélection néerlandaise a accordé un entretien au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo dans lequel il a évoqué ses discussions avec le FC Barcelone. Morceaux choisis.

Quel bilan faites-vous de votre saison ?
Je pense que c’était une saison spectaculaire, tant pour moi que pour mes équipes (Ajax et Pays-Bas).

Tu n’as que 19 ans, mais les grands garçons en Europe se battent déjà pour toi. Qu’en penses-tu ?
Pour moi, c’est un grand honneur et un compliment.

L’autre jour, vos coéquipiers Wijnaldum et Blind vous ont recommandé de suivre votre cœur pour décider de votre prochain club, que vous dit votre coeur ?

Je ne sais toujours pas ce que mon coeur me dit, je me concentre tout le temps sur l’Ajax et l’équipe nationale. Maintenant, pendant mes vacances, je vais pouvoir y réfléchir et décider ce que je vais faire de mon avenir.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous lorsqu’il s’agit de décider de votre prochaine équipe ?
Pour moi, le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais jouer beaucoup de matches.

Le Barça compte actuellement quatre grands défenseurs centraux comme Pique, Umtiti, Lenglet et le jeune et prometteur Todibo, cela peut-il être un facteur déterminant dans votre décision ou n’avez-vous pas peur de la concurrence ?
Bien sûr, le Barça a de grandes défenses, mais la compétition ne me fait pas peur. Il est logique et normal que dans un grand club comme le Barça, il y ait de la compétition.

Pour toi, ce n’est pas un rêve de pouvoir jouer au Barça aux côtés de ton ami Frenkie de Jong et de pouvoir jouer aux côtés de Leo Messi ?
Bien sûr, ce serait quelque chose de bien, mais je dois aussi voir ce qui est le mieux pour moi.

Le Barça ne sera probablement pas en mesure de vous payer le même prix que d’autres clubs comme le PSG, cela peut-il être un problème pour vous lorsque vous choisissez l’option du FC Barcelone ?
Non, l’argent n’est pas le problème.